Notre école ALGORA – ACCES

Pour mieux nous connaitre !!

Située en Moselle Est dans la ville de Saint-Avold, l’école de programmation Algora se trouve au sein de ces partenaires comme le centre social AUDACE’S à Folschviller, Le Centre Social Pierre Julien à Hombourg-Haut, La cité éducative de Behren Les Forbach, et de nombreux autres sites en Moselle Est à venir.

L’objectif de cette école pilote de programmation robotique est de tester nos méthodes pédagogiques afin de faire profiter l’ensemble de notre réseau d’écoles Algora des enseignements tirés de ces évaluations.

L’ouverture des portes sur la Moselle Est se fait progressivement selon les volontés de chacun pour construire demain.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants. Nous souhaitons assurer le déploiement de l’école sur l’ensemble du territoire de Moselle entre Sarreguemines, Forbach, Creutzwald et Morhange. Partenaires et parents si vous souhaitez des informations n’hésitez pas à nous contacter au 06 24 53 92 53 ou anumoselle57@gmail.com

Toutes personnes intéressés pour développer une école sur son territoire est invités à prendre contact avec nous pour un entretien et une présentation du concept innovant ALGORA.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.